Photoshane

Photographe portraitiste

 

Je suis Laëtitia Gayout et je suis Photographe / Vidéaste

située à Libourne et disponible dans t oute la Gironde (33) et Nouvelle Aquitaine.

Passionnée par l'image depuis l'enfance,  je me suis formée à diverses techniques en autodidacte.

Début d'année 2018, j e me suis posé un challenge de taille qui était de faire une exposition sur la Force Féminine.
Sans flash et uniquement avec du fait maison, mon challenge fut réussi et beaucoup de retours généreusement satisfaisants. J'en refais donc un chaque année avec des partis pris à chaque fois différents. Depuis, je ne cesse de me perfectionner à différents modes photographiques allant de la macro-photographie à la photo astrale.

 

Je suis portraitiste et photographe de cérémonie. J'aime figer les émotions naturelles et raconter une histoire avec mes photos.
En tant que Photographe Officielle du Salon du Mariage 2019 de Libourne, j'ai pu mettre en pratique mon savoir-faire.


J'évolue aussi en photo-thérapie pour la confiance en soi, afin de libérer le bien-être entre son corps et son esprit. Bon nombre de personnes n'aiment pas leur physique ou se refusent de l'accepter. Je suis aussi là pour les aider à être à l'aise avec leur image. 
Le regard que l'on porte sur soi est très important dans la vie de tous les jours. C'est même essentiel ! Notre moral, notre regard, nos gestes en découlent.

Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, je fais donc quelques conférences afin d'expliquer en quoi consiste ce procédé qu'est la photo-thérapie. 

 

"

 


 

Quelques photographes ne s'en rendent pas forcément compte, mais ils manient cette méthode régulièrement. Pour ceux qui approfondissent le sujet, certains s'offrent le nom de "photo-thérapeute".

Pour ma part, j'adopte cette méthode car je ne suis pas seule dans cette aventure avec Mindsystem.

Mais je ne me nomme pas "thérapeute" pour autant ! J'ai toujours était la pote un peu psy de service que l'on pouvait appeler pour réconfort à 3h du mat (n'essayez plus, je coupe mon tel maintenant).

Autrement dit : Je suis un peu la psy de surfasse.. Vous savez ? le petit tapis de fines laine en sortant de la douche et qui vous évite la torture du lego laissé par votre petit dernier ? et bien voilà c'est moi !

Bref, c'est un style tout autre et différent pour mettre à l'aise les modèles. Oui, vous lisez bien le mot "modèle". Que vous soyez professionnelle ou bien particulier vous serez mon sujet pour quelques heures (...et plus). Un peu comme un peintre et son tableau. Et justement en parlant de tableau le but étant d'aimer celui-ci. La plupart des personnes aiment les photos avec des portraits autres que le sien. En règle générale, pour faire court, nous n'aimons pas notre reflet car il est très souvent refusé par notre mental. Voilà pourquoi je parle d'équilibre entre corps et esprit dans mes conférences.

 

Apprendre à s'aimer ! S'aimer pour ce que l'on est, ce que l'on ressent et ce que l'on montre. Cela paraît logique, mais malgré tout, ceci est parfois fortement mélangé. Notre esprit dirige nos paroles, mais refuse notre corps ou inversement.

- Parlons de quelqu'un d'interverti par exemple, son esprit à envie d'aller vers les autres, mais son corps l’en empêche et transmet cet aspect de fragilité qui peut-être mal interpréter ou trompeur. Nous arrivons à ressentir notre mal-être par le biais de nos postures, de nos gestes que notre mental nous ordonne.

- Parlons maintenant de morphologie, dans un monde où les magasines et les spots publicitaires nous submergent d'images en taille 38, il est difficile pour les autres morphologies de trouver leur place dans cette soit disant "normalité". Qui a dit que ces images étaient une normalité ?

 

D'ailleurs, qu'est-ce que la normalité ? Quand nous devons choisir notre style vestimentaire, notre regard se porte sur un critère unique dont nous ne pouvons nous identifier. Voilà pourquoi notre reflet est très souvent rejeté. Surtout dans son entièreté.

 

Vous vous reconnaîtrez peut-être si je dis que chaque matin vous regardez votre reflet dans la glace et très vite vous trouvez des zones de votre visage ou corps qui vous déplaisent. Vous fixez dessus en remettant en question votre entière personne. Je suis persuadée qu'il y a plus de beau que de moins beau en vous.

 

Pourquoi voir le verre à moitié vide ? Et puis après tout, vous êtes unique et c'est ça aussi qui fait que nous sommes tous uniques ! Conservez à l'esprit qu'il n'y a aucune norme dans la morphologie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Être en harmonie entre son corps et son esprit".

Ce sera la première phrase que je vous dirai car elle résume parfaitement le but de ces séances.
Régulièrement, j'entends des gens dire : 


- "Moi les photos... je n'aime pas ça !"

Ou encore :
- "Je ne suis pas photogénique !"


Par le biais de séances photos individuelles, je vous aiderai à reconnaître ce qu’il y a de beau, de séduisant et touchant en vous.
Il est temps de gagner en estime personnelle, en confiance, en bien-être, en séduction...


La photo-Thérapie, c'est aussi de l'écoute. 

Je serai donc ouverte à une communication solide, sans contrainte de temps.

La photo-thérapie est une expérience qui vous permettra d'obtenir la perception de votre entièreté.

Ce que vous êtes dans votre esprit et ce qui émane de vous est parfois différent.

Voilà ce que nous allons travailler ensemble.

Gardez en tête que nous avons le droit de nous aimer !

Et plus nous sommes bien dans notre corps plus nous sommes bien dans notre esprit et inversement.

Comme j'ai habitude de dire :

"La photo-thérapie apporte bien des solutions à bien des tracas."

Et vous, êtes-vous en accord avec votre reflet ?

DSC_0182.JPG

  La Photo-thérapie ?

Késako ?  

 Aujourd'hui tel est son nom !  

E32A9846.JPG

  Les séances :